Le tigre

LE COMMERCE DE TIGRES DE L’ue 

Le commerce impitoyable des marchands de tigres en Europe 

20.2.2021

Le commerce légal

Les recherches menées par FOUR PAWS ont révélé que les négociants en tigres opérant en Europe peuvent facilement vendre des tigres élevés en captivité aux pays asiatiques où la demande de parties des membres du tigre pour la médecine traditionnelle est très répandue. D'autres enquêtes révèlent également comment le commerce légal facilite le commerce illégal de tigres qui finissent entre les mains de trafiquants d'animaux sauvages condamnés. 

Entre 1999 et 2016, 1412 tigres vivants ont été exportés légalement d'Europe. Parmi eux, 161 ont été envoyés dans divers pays asiatiques (Chine, Cambodge, Malaisie, Thaïlande et Vietnam) où il existe une forte demande pour la médecine traditionnelle à base de membres du tigre. 

Table de commerce du tigre
Carte de l'UE du commerce de tigres

Le commerce illégal

L'abattage des tigres pour la médecine traditionnelle et le commerce des produits dérivés du tigre sont un problème non seulement en Asie mais aussi ici en Europe. Entre 1999 et 2017, 8 278 produits illégaux à base de tigre, tels que des cubes de bouillon, des dents et des griffes de tigre, et 57 tigres vivants ont été confisqués dans l'UE. Toutes les saisies sont supposées représenter 10 % de ce qui est passé en contrebande, de sorte que ces chiffres officiels ne montrent que la partie émergée de l'iceberg. 

Le commerce illégal
Le commerce impitoyable des marchands de tigres en Europe

INTERDISEZ LE COMMERCE DE TIGRES MAINTENANT ! 

Demandez à la Commission européenne d'interdire le commerce des tigres. 

Signez ici !

Recherche