Aide aux animaux en cas de catastrophe

Lorsqu'une catastrophe naturelle se produit, les dégâts sont souvent importants et la réponse se doid'être très rapide. Nos équipes spécialisées apportent leur aide en sauvant directement les animaux, en fournissant des services de santé publique et en protégeant toutes les ressources à disposition des populations locales

Notre travail & nos missions 

Un ouragan frappe, un volcan entre en éruption, des tremblements de terre se produisent ou un cyclone démolit tout sur son passage? 
Nous sommes préparés et prêts à aider!

2020
QUATRE PATTES est un partenaire de Blue Cross of India

Un impact international et des partenariats solides

QUATRE PATTES est un partenaire de Blue Cross of India (BCI) depuis près de 10 ans. Grâce à notre coopération, nous sauvons environ 17000 animaux par an en Inde et plus de 46 animaux par jour !

Mission d’aide aux victimes de catastrophes naturelles aux Philippines

Mission d’aide aux victimes de catastrophes naturelles aux Philippines

Le volcan Taal est entré en éruption sur l'île de Luzon, qui abrite également la capitale du pays, Manille. Beaucoup d’animaux n’ont pas pu échapper au nuage de cendres. Avec son partenaire AKF, QUATRE PATTES est intervenue pour leur venir en aide. Nous y étions !

2019
Projet d’aide d’urgence aux animaux en Australie

Projet d’aide d’urgence aux animaux en Australie

Plus de 10 millions d'hectares de terres ont brûlé en Australie, soit l'équivalent d'un certain nombre de pays européens. Les feux de brousse et les températures excessives représentent une menace de plus en plus importante pour les animaux et en particulier pour la faune australienne. QUATRE PATTES a apporté son soutien aux associations locales de défense des animaux. 

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Aide aux animaux sinistrés en Roumanie

De bien tristes nouvelles nous sont parvenues à la fin du mois de novembre, 14 000 moutons se sont retrouvés piégés à l'intérieur d'un navire ayant chaviré. L'équipage a été évacué en toute sécurité, mais des milliers de moutons sont morts. Malheureusement, nous nous attendions à ce que seulement un petit nombre d’entre eux aient survécu. Notre association partenaire en Roumanie, ARCA a pu monter à bord du navire et sauver un maximum de moutons. Au final, il y avait 180 survivants dont QUATRE PATTES s’occupe désormais.

Aide aux animaux sinistrés en Inde

Aide aux animaux sinistrés en Inde

Le cyclone Fani a frappé l'Inde très durement. Le gouvernement indien a fait un travail incroyable pour évacuer ses citoyens, mais de nombreux animaux ont dû être abandonnés. QUATRE PATTES a pu accéder à des zones éloignées et difficiles d'accès, fournir des soins vétérinaires et aider les animaux blessés !

2018
Aide aux animaux sinistrés en Indonésie

Aide aux animaux sinistrés en Indonésie

Les îles indonésiennes autour de Lombok ont été frappées par de multiples tremblements de terre qui ont laissé les communautés et les animaux dans un besoin urgent. QUATRE PATTES a pu apporter son aide aux chats, chiens et chevaux abandonnés par les habitants ayant dû fuir leurs maisons détruites

Aide aux animaux sinistrés aux États-Unis

Aide aux animaux sinistrés aux États-Unis

L'ouragan Michael a touché la côte Est américaine de plein fouet. Suite à cet ouragan dans la région côtière du Golfe aux États-Unis, QUATRE PATTES est intervenue pour apporter son aide en sauvant des animaux des maisons effondrées, en fournissant de la nourriture d'urgence et en aidant les propriétaires à retrouver leurs animaux de compagnie.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Aide aux animaux sinistrés sur la côte Est américaine

La côte Est américaine a été durement touchée par l'ouragan Florence, forçant des milliers de personnes à quitter leurs maisons et à abandonner leurs animaux. QUATRE PATTES a apporté son soutien aux communautés touchées. En savoir plus sur cette mission.

Aide aux animaux sinistrés en Afrique du Sud

Aide aux animaux sinistrés en Afrique du Sud

La région de Cap Town a connu une grande sécheresse. Durant cette crise, QUATRE PATTES a apporté son expertise et a aidé à inclure les animaux dans la gestion de cette crise d’urgence.

Aide aux animaux sinistrés en Grèce

Aide aux animaux sinistrés en Grèce

Des feux de forêt se sont rapidement propagés dans les villages près d'Athènes. Outre les pertes humaines, ils ont aussi laissé derrière eux des animaux morts et blessés. QUATRE PATTES est venu en aide aux associations locales en procédant à une évaluation des zones sinistrées.

2017
Vet Jackson with a dog after hurricane Maria

Aide aux animaux sinistrés à Porto Rico

L'ouragan Maria a dévasté Porto Rico, provoquant une grave crise. En plus de son équipe d'intervention d'urgence, QUATRE PATTES a envoyé environ deux tonnes d'aliments secs pour chiens et chats de compagnie.  Notre équipe a distribué la nourriture surtout dans les zones isolées et a soigné plus de 580 chiens et chats malades et blessés.

Aide aux animaux sinistrés en Italie

Aide aux animaux sinistrés en Italie

A la fin de l'année 2016 et au début de l'année 2017, de violents tremblements de terre ont touché la région de Pérouse, d'Amatrice et des Abruzzes. Comme la situation nécessitait une aide à long terme, QUATRE PATTES a rejoint son partenaire LAV pour participer à son projet pour chats à Cittareale

2016 et avant
Aide en cas de catastrophes

Aide en cas de catastrophes

QUATRE PATTES a une longue expérience d'aide aux animaux sinistrés. Des tempêtes et des inondations massives à un accident de train qui a détruit une communauté rurale, notre équipe s'est déplacée à de nombreuses reprises pour aider les animaux touchés par des catastrophes. Au fil des ans, nous avons sauvé des animaux en Inde, en Serbie-Bosnie, en Roumanie, en Bulgarie, en Allemagne, au Sri Lanka, au Kosovo et bien d'autres encore. Un grand merci à nos bienfaiteurs qui nous ont permis d'aller là où le besoin se faisait le plus sentir.

Soutenez notre travail

Faire un don maintenant

Recherche