Les ours en cage en Europe du Sud-Est: utilisés comme animaux de compagnie et attractions touristiques
Certains ours sont encore maintenus dans des conditions de détention épouvantables. La plupart du temps, ils constituent une source de revenus lucratifs pour leurs propriétaires.
Que ce soit pour extraire leur bile ou les exhiber comme attraction touristique, des centaines d'ours sont exploités et torturés pour faire de l'argent.
QUATRE PATTES a déjà aidé de nombreux ours en Europe du Sud-Est et a sauvé certains d'entre eux de conditions catastrophiques. Jusqu'à présent, QUATRE PATTES a réussi à mettre un terme à la pratique cruelle qui consiste en garder des ours dansants en Bulgarie et en Serbie, et à la garde privée illégale d'ours en dehors des restaurants au Kosovo. En outre, grâce à l'initiative de QUATRE PATTES et d'autres organisations de protection des animaux, le nombre d'ours détenus illégalement en Albanie a considérablement diminué. Dans un avenir proche, QUATRE PATTES souhaite élargir son champ d'action et aider également les ours dans le besoin dans des pays tels que la Macédoine du Nord et le Monténégro.
nos solutions
Offrir une nouvelle vie aux animaux sauvés au sein de nos refuges