Faire un don
 Centre de réhabilitation des hiboux et des oiseaux de proie de haringsee

Centre de réhabilitation des hiboux et des oiseaux de proie de haringsee

Un projet de QUATRE PATTES situé en Autriche depuis 2016

6.5.2022

Dans le CENTRE DE RÉHABILITATION DES HIBOUX ET DES OISEAUX DE PROIE de Haringsee différentes espèces d’animaux en détresse trouvent l’aide dont ils ont besoin, qu'il s’agisse d'oiseaux de proie, hiboux, hérissons ou même de tortues. Outre les premiers soins, l’équipe de Haringsee s'occupe de l'élevage, de la réhabilitation et de la réintroduction dans la nature des hiboux et des oiseaux de proie. Les animaux qui, malheureusement, ne peuvent plus être relâchés dans la nature pour des raisons de santé, trouvent au refuge un foyer pour la vie, dans un environnement respectueux des animaux.

En 2019, le CENTRE DE RÉHABILITATION DES HIBOUX ET DES OISEAUX DE PROIE de Haringsee, géré par QUATRE PATTES, a pu aider près de 2000 animaux. Les jeunes hiboux et oiseaux de proie ont été élevés, lorsque cela était possible, par des parents nourriciers de leur espèce et 90 % d’entre eux ont pu être relâchés dans la nature. Le refuge est la seule unité de soins en Autriche dans laquelle les jeunes oiseaux trouvés peuvent être élevés par des mères nourricières de la même espèce d'oiseau, en d'autres termes, dans un groupe familial naturel. De cette façon, les conséquences néfastes de l'élevage par la main de l’homme peuvent être évitées.

Visitez le site site web du refuge

Le centre offre aux personnes intéressées et aux petits groupes de visiteurs des visites guidées d'avril à octobre à des dates fixes. Vous trouverez des informations en ligne ici.

Histoire

En 1975, le directeur


scientifique, le Dr Hans Frey, a fondé la station de sauvetage.  Depuis lors, le centre a été élargi pour atteindre une superficie de 12 000 mètres carrés. QUATRE PATTES soutient le centre depuis 2010, et en est le propriétaire depuis 2016. En savoir plus ici!

Localisation

Localisation


Untere Hauptstraße 34
2286 Haringsee, Autriche

Vous pouvez trouver plus d’information ici, trouvez-nous sur Google Maps

Réseaux sociaux

Suivez nos histoires


Retrouvez des nouvelles en allemand sur les réseaux sociaux du CENTRE DE RÉHABILITATION DES HIBOUX ET DES OISEAUX DE PROIE de Haringsee :

Facebook
Faites un don

SOUTENEZ NOS ANIMAUX SAUVÉS 

au CENTRE DE RÉHABILITATION DES HIBOUX ET DES OISEAUX DE PROIE de Haringsee

Faites un don

Recherche