La FORÊT DES OURS de Domazhyr

FORÊT DES OURS DE DOMAZHYR

Un sanctuaire du réseau QUATRE PATTES en Ukraine depuis 2016

4.11.2021

La FORÊT DES OURS de Domazhyr offre un foyer adapté aux ours bruns sauvés de la captivité. Autrefois exploités dans des cirques, détenus dans des conditions déplorables à proximité de restaurants pour attirer les clients, ou encore, utilisés en tant qu'appât pour entraîner les chiens de chasse, ces ours rescapés ont enfin droit à une vie paisible. Après des années de souffrance en captivité, ils peuvent désormais profiter d'un environnement adapté à leur espèce et y exprimer leurs comportements naturels. Libres d'explorer leur vaste environnement verdoyant ou de se baigner dans les étangs conçus pour eux, à la FORÊT DES OURS de Domazhyr, les ours ne s'ennuient pas !

Site web de la FORÊT DES OURS de Domazhyr

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Les visiteurs peuvent explorer le sanctuaire librement, ils y trouveront une buvette et une boutique. La FORÊT DES OURS de Domazhyr propose des visites individuelles ou en groupe et les guides seront heureux de partager avec vous des informations ou des anecdotes sur le sanctuaire et sur l'histoire de chaque ours. Des visites spéciales, dans les coulisses du refuge, pour les enfants et les adultes sont également disponibles. Vous pouvez trouver plus d'informations ici.

Histoire

Fondée en 2016


Parmi les sanctuaires créés par le réseau QUATRE PATTES, la FORÊT DES OURS de Domazhyr est l'un des plus récents. La première phase de construction, qui couvrait 7,7 hectares, s'est achevée en automne 2017. Depuis, le refuge a été étendu à 20,3 ha et permet d'accueillir jusqu'à 32 ours.

Localisation

Où les trouver


BEAR SANCTUARY Domazhyr Vedmezhy Krai str., Zhornyska,
Yavoriv district, 81083 
Lviv region, Ukraine

Vous pouvez trouver plus d'informations ici - à seulement 40 minutes de Lviv (en voiture), trouvez-nous sur Google Maps

Réseaux sociaux

Suivez leur histoire


Retrouvez les actualités de la FORÊT DES OURS de Domazhyr, en anglais, sur leurs réseaux sociaux :

Facebook
Instagram
Our Bodya

Pour aider les ours 
sauvés de la captivité


Faire un don

Recherche