FORÊT DES OURS de Müritz

FORÊT DES OURS de Müritz

Un sanctuaire du réseau QUATRE PATTES en Allemagne depuis 2006

4.11.2021

La FORÊT DES OURS de Müritz offre aux ours un habitat naturel adapté à leur espèce. Sauvés d'une vie en captivité, les ours font l'objet d'un bilan de santé complet à leur arrivée au sanctuaire et reçoivent des soins vétérinaires si nécessaire. Ils sont ensuite progressivement habitués à leur nouvel environnement et ont la possibilité d'y exprimer des comportements naturels jusque là oubliés : hiverner, creuser, gratter ou tout simplement, se cacher s'ils le souhaitent. 

Les ours disposent également de jeux d'enrichissement soigneusement préparés par les soigneuses et soigneurs du sanctuaire. Ces jeux d'occupation divertissent les ours et les encouragent à retrouver leurs comportements naturels.

Les ours ont également l'occasion de rencontrer des congénères, ce qui les aide parfois à guérir de certains troubles du comportement (stéréotypies). Après s'être totalement habitués à leur nouvel environnement, les ours peuvent enfin profiter pleinement de leur liberté retrouvée.

Site web de la FORÊT DES OURS de Müritz 

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

L'ensemble du sanctuaire pour les visiteurs, comprenant une boutique et un bistrot, est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap. Les visiteurs ont la possibilité de suivre librement le parcours du sanctuaire, sont également organisés des visites guidées et de nombreux événements pour les petits et les grands. Des visites programmées peuvent également être organisées pour les groupes individuels, les familles et les visites scolaires. Obtenez tous les détails sur le site web.

Les chiens sont les bienvenus s'ils sont tenus en laisse et ont à leur disposition, un grand caniparc.

Histoire

Fondée en 2006


Les ours sauvés de la captivité trouve à la FORÊT DES OURS de Müritz, un environnement répondant à leurs besoins naturels. 
Aujourd'hui, le refuge couvre une surface totale d'environ 16 hectares.

Localisation

Où les trouver


Am Bärenwald 1, 
17209 Stuer,
Allemagne

Vous pouvez trouver plus d'informations ici – à seulement 2 heures de Berlin (en voiture), retrouvez-les sur Google Maps

Réseaux sociaux

Suivez leur histoire 


Retrouvez les actualités de la FORÊT DES OURS de Müritz, en anglais, sur leurs réseaux sociaux :

Facebook
Instagram
YouTube
Our Mascha

Pour soutenir les ours sauvés 
de la captivité


Faire un don

Recherche