Bear Mitko in his tiny cage in Slovenia

5 actions pour protéger les ours captifs en Slovénie

Mici, Mitko, Tim et Masha ont besoin d'aide

21.2.2024

Depuis plus de 20 ans, ces ours souffrent terriblement, enfermés dans des cages minuscules. Masha, qui est détenue captive depuis 30 ans, a tragiquement perdu son compagnon, Felix. 
Après 3 décennies passées à ses côtés, il est décédé suite à la négligence dont il a été victime. Malgré les signes évidents de détresse et un besoin urgent de soins vétérinaires, les autorités slovènes ont détourné le regard de ses souffrances, lui coûtant la vie.

Le réseau QUATRE PATTES se tient prêt à intervenir, pour les sauver et les transférer dans un sanctuaire adapté à leur espèce. 

Nous avons besoin de votre soutien pour aider Mici, Mitko, Tim et Masha.

Ils ont besoin de votre aide !

Contacter le gouvernement 

Faites entendre votre voix auprès du ministère de l'Environnement et de l'Aménagement du territoire en Slovénie, en leur demandant de mieux protéger les ours et d'autoriser leur transfert vers un sanctuaire adapté. 

Contactez le ministère !

Agir sur les réseaux sociaux

Interpellez sur les réseaux sociaux, le ministère de l'Environnement et de l'Aménagement du territoire et le ministère de l'Agriculture, des Forêts et de l'Alimentation, qui sont respectivement en charge des conditions de détention des ours et responsable de leur bien-être. Ensemble, nous pouvons les encourager à agir pour aider ces animaux (propositions en anglais) :

  • Les ours de Slovénie vivent dans la souffrance ! Il est temps d'y mettre un terme ! #SaddestBears
    • En anglais : " Why do you allow bears in Slovenia suffer? Take action now! #SaddestBears "
  • Votre indifférence cause d'atroces souffrances aux ours de Slovénie ! Il faut agir maintenant ! #SaddestBears
    • " Bears in Slovenia suffer, but only because your ministry refuses to help them! Get active now! #SaddestBears "
  • Prenez vos responsabilités pour aider les ours captifs de Slovénie ! #SaddestBears
    • " Finally take responsibility and save the captive bears in Slovenia! Get active now! #SaddestBears "

Révéler leur souffrance

Avez-vous visité les établissements où vivent Mici, Mitko, Tim or Masha ? Si vous avez été témoin de leur souffrance et de leurs conditions de vie déplorables, vous pouvez laisser un avis sur Google ou Expedia pour alerter de potentiels visiteurs.

En parler autour de vous

Votre famille ou vos amis voyagent prochainement en Slovénie ? Vous pouvez leur faire part de notre combat pour aider les ours et leur partager le lien vers notre pétition !

Interpeller l'industrie du tourisme

Les agences de tourisme ont un impact conséquent sur les attractions touristiques du pays. En les contactant pour dénoncer la détresse animale, vous pouvez les encourager à boycotter la promotion des structures exploitant les animaux et ainsi mettre fin à la souffrance des ours du pays. Vous pouvez également les inciter à contacter le Slovenian Tourist Board, une association des offices nationaux du tourisme.

Bear Mici in her small cage at a restaurant in Slovenia

#SaddestBears, une campagne pour aider les ours captifs dans le monde


En savoir plus

Recherche