Mission de sauvetage pour #SaveTheOutsiders

Le voyage des Tigres commence


Sauvé d'un élevage illégal en Argentine

En savoir plus
Mission de tigres argentins en Jordanie

Une chance pour une vie meilleure


Les tigres de Balcarce arrivent ! #SaveTheOutsiders

Faire un don

LES TIGRES DE BALCARCE 

Se remettre après tant d'années de négligence et de mauvais traitements

Début 2021, la brigade d'inspection (BCA) du ministère argentin de l'Environnement et du Développement Durable enquête sur un élevage illégal d’animaux sauvages. Parmi eux, se trouvaient deux tigres du Bengale. Malheureusement, les tigres étant une espèce non indigène en Argentine, il n'existe pas dans le pays de lieu adapté à l'espèce. Il n’était pas possible de les sauver de cet élevage.

Au cours des inspections réalisées par les autorités locales, il a été signalé que les tigres , âgés de 18 et 5 ans,  étaient détenus séparément et dans des conditions tout à fait inappropriées et déplorables. Leur santé s'était détériorée et les deux tigres étaient sous-alimentés et déshydratés. Ils avaient besoin de soins urgents et d'une relocalisation dans un lieu adapté à leur espèce.

Les autorités locales ont donc contacté QUATRE PATTES pour obtenir de l'aide.

#SaveTheOutsiders

2023

Restez informés : 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles de nos missions

Transfert du tigre d'Argentine en Jordanie

19 mai 

De l'Argentine à la Jordanie
Un long voyage attend les tigres. Partis de l'aéroport de Buenos Aires, ils devraient arriver à Al 
Ma'wa en Jordanie le 20 mai. Une fois qu'ils se seront adaptés à leur nouvel environnement, l'équipe procédera à un examen de santé approfondi et leur prodiguera les soins nécessaires. Nous sommes impatients de les voir dans leur nouvel environnement, où ils seront entourés par la nature. 

Tigre captif en Argentine #SaveTheOutsiders

18 mai

Des années de négligence ont fait des ravages
L'équipe arrive à l’ancien élevage et constate les effets des mauvais traitements sur les tigres. Ils sont manifestement en mauvaise santé, en sous-poids et ont besoin d'un traitement d'urgence. La mission de sauvetage ayant démarré, les autorités ont procédé à la confiscation des animaux et à leur cession à QUATRE PATTES. Le Dr Khalil Amir et son équipe n'ont pas pu effectuer de contrôles de santé sur les tigres pour des raisons de sécurité, mais ils pensent que les deux animaux sont suffisamment en bonne santé pour supporter le voyage vers la Jordanie, où leur rétablissement pourra commencer.

Derniers préparatifs pour le sauvetage des tigres de l'ancienne ferme d'élevage

16 mai 

Une mission urgente en Argentine
L'équipe 
de QUATRE PATTES, dirigée par le Dr Amir Khalil, arrive à l'aéroport de Buenos Aires alors qu'il ne reste que quelques heures pour les derniers préparatifs avant le départ de demain pour Balcarce. Cette action d'une journée mobilisera les efforts collectifs de l'équipe de QUATRE PATTES, de la police et des autorités locales. L'objectif final : donner à ces tigres une vie meilleure à Al Ma'wa for Nature and Wildlife en Jordanie, un sanctuaire que QUATRE PATTES gère en collaboration avec la Fondation Princesse Alia. Avec votre soutien, nous pouvons donner une nouvelle vie à ces tigres.

Mission de sauvetage : Tigres de Balcarce, Argentine

LE MONDE A DÉJÀ PERDU PLUS DE 90 % DE SES TIGRES


Il est important d’agir

Soutenir aujourd'hui

Partager

Recherche