20 tonnes supplémentaires de nourriture pour les animaux des zoos en Ukraine
QUATRE PATTES coopère avec les chemins de fer autrichiens pour soutenir les zoos dans les zones de guerre
Le 2 mai 2022 – QUATRE PATTES apporte une aide urgente aux zoos ukrainiens touchés par la guerre. Pour éviter que de nombreux animaux ne meurent de faim et pour soutenir le personnel resté dans les zoos, QUATRE PATTES livre 20 tonnes supplémentaires de nourriture pour animaux en Ukraine. Dans le cadre d'une coopération inédite, les chemins de fer autrichiens (ÖBB) achemineront les aliments jusqu'à la frontière ukrainienne en passant par la Hongrie. Le train des ÖBB a quitté Vienne le 29 avril et sera en route pendant plusieurs jours. À partir de la frontière ukrainienne, des camions se chargeront de poursuivre le transport jusqu'au zoo de Kiev, qui coordonnera finalement les livraisons à six autres zoos.
La guerre en Ukraine n'entraîne pas seulement de grandes souffrances pour des millions de personnes, mais aussi pour les animaux domestiques, les animaux sauvages et ceux des zoos. Ils sont énormément stressés par le bruit des explosions et des combats. En mars, QUATRE PATTES a été contactée par le ministère ukrainien de l'Environnement et des Ressources naturelles, qui lui a demandé de l'aide pour fournir de la nourriture aux zoos touchés. Afin de soulager les zoos en cette période difficile, QUATRE PATTES envoie dix tonnes de nourriture en granulés et dix tonnes de foin sec au zoo de Kiev pour les animaux comme les éléphants, les primates, les animaux brouteurs et les oiseaux. Le zoo stockera la nourriture avant de la redistribuer aux zoos de Kharkiv, de Mykolayiv, de Cherkassy, d'Odessa, de Mena et au zoo de XII Months.
Début avril, QUATRE PATTES a déjà envoyé une livraison de près de 20 tonnes de nourriture en granulés et de foin sec pour les animaux au zoo de Kiev.