Courir pour mettre fin au commerce de la viande de chien et de chat

Un évènement virtuel qui a rassemblé 16 462 personnes

31.10.2023

Vienne, 31 octobre 2023 - L'événement virtuel " Run For Millions " s'est déroulé d'avril à octobre 2023, afin de sensibiliser au sujet du commerce de la viande de chien et de chat au Viêt Nam. Près de 17 000 participants ont couru sur une distance de 2,6 millions de kilomètres, ce qui équivaut à faire 66 fois le tour du monde en courant.

Il s'agit de la 1ère course virtuelle jamais organisée au Viêt Nam.

Dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre le commerce de la viande de chien et de chat au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est, l'événement virtuel  " Run For Millions " a été organisé par le réseau QUATRE PATTES. Il s'agit d'une occasion pour le public de montrer son soutien à la lutte contre le commerce de la viande de chien et de chat.

Avec pour slogan " chaque pas est un espoir ", cette course était gratuite et ouverte aux personnes vivant et travaillant au Viêt Nam. Lors de leur inscription, les participants pouvaient choisir de courir ou de marcher sur des distances cumulées de 42 km, 60 km, 100 km, 150 km et 200 km en l'espace de 6 mois. À cette fin, les progrès de chaque individu étaient enregistrés après chaque course.

Le Dr Karanvir Kukreja, responsable des campagnes animaux de compagnie en Asie du Sud-Est au sein du réseau QUATRE PATTES a déclaré : " Au cours des 3 dernières années, nous avons vu de plus en plus de personnes au Viêt Nam s'élever contre le commerce de la viande de chien et de chat, et soutenir les initiatives pour y mettre fin. Nous avons constatés plusieurs progrès dans cette lutte contre ce commerce, notamment la fermeture d'abattoirs et l'engagement de localités telles que Hoi An à éliminer progressivement ce commerce. Il est évident qu'il est temps pour le gouvernement vietnamien de se pencher réellement sur ce sujet et surtout sur le risque qu'il représente. "

" Le succès de la course virtuelle " Run For Millions " montre une fois de plus que la majorité des vietnamiens ne veulent pas de ce commerce brutal au Viêt Nam. Nous espérons que le gouvernement vietnamien envisagera de prendre des mesures et de renforcer l'application de la loi afin d'éliminer progressivement le commerce de la viande de chien et de chat."

Dr Karanvir Kukreja, responsable des campagnes animaux de compagnie en Asie du Sud-Est au sein du réseau QUATRE PATTES

Auparavant, de décembre 2021 à juillet 2022, le réseau QUATRE PATTES a lancé la campagne " Ceci n'est pas le Viêt Nam " pour montrer l'opposition du peuple vietnamien au commerce des chiens et chats pour la consommation de viande avec plus de 33 000 lettres envoyées au vice-premier ministre. De plus, en septembre de cette année, le réseau QUATRE PATTES a célébré l'étape des 2  millions de personnes dans le monde (dont plus de 250 000 citoyens vietnamiens) qui ont signé la pétition internationale appelant à la fin de ce commerce. Les chiffres impressionnants obtenus lors de l'événement virtuel " Run For Millions " prouvent que la sensibilisation du public au bien-être des animaux et l'opposition au commerce cruel de la viande de chien et de chat augmentent de manière significative au Viêt Nam.

Un chat dans une cage

Pour nous aider à mettre un terme au commerce de la viande de chien et de chat


Signer ici

Partager

Recherche