Faire un don
L’ours soi

oct. 2022

Ninh Binh

Le sauvetage de l’ours soi 

Après avoir été retenu dans une cage minuscule, un nouveau départ pour le jeune ours

4.11.2022

L’ours Soi n’était qu’un petit ourson lorsqu’il est devenu victime d’une détention illégale privée en captivité au Vietnam.  Il a été enfermé dans une cage en béton alors qu’il ne pesait que 7 kg marquant le début d’une vie de misère. 

Le pauvre Soi a dû passer ses journées dans d’horribles conditions, loin de celles convenant à son espèce. Il a été maintenu dans l’arrière-cour d’une maison, dans une cage minuscule, plus petite que la taille d’une voiture. Seul derrière des barreaux métalliques, sans enrichissement dans cet environnement complètement inadapté à un ours, Soi ne pouvait suivre aucun de ses instincts naturels. 

La fin des souffrances

Après que son propriétaire ait accepté de remettre Soi aux autorités, il a été demandé à QUATRE PATTES de sauver l’ours. Le 27 octobre, notre équipe d’experts a pu enfin mettre un terme aux souffrances de Soi et l’a libéré de sa cage métallique.

Une découverte surprenante

Un premier contrôle vétérinaire a révélé une découverte inattendue : alors que nous avions été informés que Soi était resté 17 années chez son propriétaire, l’équipe sur place a découvert que Soi est en réalité bien plus jeune que cela ! 

Heureusement, le jeune ours est en bon état de santé général. Comme beaucoup d’autres ours sauvés, il a des problèmes dentaires, sans doute à cause du fait qu’il mordait désespérément les barreaux métalliques de sa cage. Dans les semaines à venir, Soi recevra tous les soins de santé nécessaires.

Le transfert vers une vie sans souffrance

Après le contrôle vétérinaire, l’équipe a commencé son voyage depuis la province de Son La, au Vietnam, vers la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, où elle est arrivée après six heures de route. La mission de sauvetage s’est déroulée sans difficulté et Soi s’installe à présent dans son nouveau foyer. Bientôt, il sentira enfin le soleil sur sa peau, se promènera dans les immenses enclos adaptés à son espèce, et vivra tout simplement la vie qu’il mérite. 

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Ours Danh

En savoir plus sur notre travail pour les ours

Ici

Recherche