Sauvetage de Neuf Ours à Bile

févr. 2022

Ninh Binh

Sauvetage de Neuf Ours à Bile

D’une vie derrière les barreaux jusqu'au paradis, après près de deux décennies en captivité

6.4.2022

En février, notre équipe expérimentée a entrepris la plus grande mission à date de sauvetage d'ours exploités pour leur bile. Neuf ours noirs d'Asie étaient détenus dans de grandes souffrances dû au processus cruel d'extraction de leur bile, dans trois fermes différentes situées dans la province de Binh Duong. Dans de minuscules cages, entourés de barres métalliques et disposant d'un espace à peine suffisant pour bouger, ils étaient détenus dans des conditions très éloignées de leurs besoins naturels.

Un trajet de 42 heures vers la liberté

En raison de la pandémie, la mission de sauvetage avait dû être retardée, mais finalement, le 10 février, notre équipe a pu commencer son long voyage de plusieurs jours. Le premier jour, l'équipe a sauvé six ours de deux fermes : Danh, Thi, Teo, Tai, Tin et Khoi. Les femelles Danh et Thi ont été trouvées dans un état déplorable, souffrant de problèmes de santé liés à l'extraction de leur bile tels que la gastrite, les calculs biliaires et les problèmes rénaux. À la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, elles sont sous étroite surveillance et reçoivent des soins intensifs. Le lendemain, en arrivant à la troisième ferme, l'équipe a été choquée. Les ours Nui, Vui et An avaient perdu beaucoup de poids depuis la précédente visite de l'équipe l'année dernière. Tous les ours ont été examinés par un vétérinaire, puis ont été nourris de fruits, d'eau, ils ont pris un bain frais et ont reçu de la paille, avant que le voyage vers leur nouvelle vie ne commence. Heureusement, tous les ours sont arrivés sains et saufs au refuge, où ils ont pu commencer à explorer leur nouvel environnement, adapté à leur espèce. 

Vui

Vui


Émaciée lorsqu'elle a été trouvée, Vui est maintenant heureuse de tester de nouveaux aliments. Elle aime tout ce qui est sucré et apprécie ses siestes après les repas. 

Nui

Nui


Lorsqu'elle a été trouvée, Nui ne pesait que 50 kilogrammes. Maintenant, elle se porte bien. Toujours affamée, elle est excitée lorsque c'est l'heure du repas. La jeune ourse a même été la première des neuf nouveaux arrivants à réussir à ouvrir une noix de coco. 

An

An


An est une ourse très têtue et fait savoir à ses soigneurs lorsqu’elle n'est pas contente. Bien qu'elle n'ait que trois pattes, elle se porte très bien et apprécie de recevoir trois repas réguliers par jour. Elle est douée pour détruire ses enrichissements, en particulier les troncs de bananiers. 

Teo

Teo


Teo ne mange pas de légumes entiers, c'est pourquoi ses soigneurs les mixent pour lui. Cependant, il les mange tous sous forme liquide et il adore les grands blocs de glace. 

Tai

Tai


Tai est un ours gentil et sociable. Quand vient l'heure du repas, il devient très excité, ce qu'il exprime en plongeant sa patte dans son bol d'eau, créant ainsi un gros bazar que ses soigneurs doivent nettoyer ! 

Tin

Tin


Tin est le plus joueur des ours. Dès son premier matin au refuge, après un voyage de 42 heures, il s'est mis à jouer avec sa litière. Aujourd'hui, il aime s'occuper en jouant avec des noix de coco vides, des jouets Kong ou des sacs de toile de jute. 

Khoi

Khoi


Comme TeoKhoi ne mange sa nourriture que sous forme liquide. Il adore le beurre de cacahuète et il apprécie également les grands blocs de glace aux fruits, la nourriture pour chiens et les œufs. 

Danh

Danh


Danh est la meilleure créatrice de nids de tous les ours ! En matière de nourriture, la femelle est un peu plus aventureuse que Thi et, outre la nourriture pour chiens, le poulet et la citrouille, elle a récemment commencé à manger de la pastèque. 

Thi

Thi


Thi a été sauvée d'une détention en captivé chez un particulier. Bien qu'elle soit l'ourse la plus obèse sauvée, Thi est la plus difficile à nourrir. Elle ne mange que du poulet bouilli et du potiron cru ! Cette ourse sensible ne voit pas très bien, mais comme les autres, elle bénéficie désormais des meilleurs soins. 

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Mise à jour mars 2022

Nui, Vui et An

Les trois ours vont très bien, profitant de beaucoup d'enrichissement dans leurs enclos, comme des hamacs. Heureusement, Nui, Vui et An ont déjà pris quelques kilos. Après avoir été affamés dans le passé, ils sont très excités par la nourriture. Ils mangent tous leurs légumes et adorent les noix de coco ! 

Danh et Thi

Danh et Thi se sont révélés être des ours très sensibles. Les soigneurs ont décidé de les placer avec des ours moins nombreux et plus âgés, afin qu'ils puissent profiter d'un peu plus de calme et de tranquillité. Après s'être habituées à leur nouvel environnement, Danh et Thi ont également été présentées l'une à l'autre et commencent maintenant à apprécier leur compagnie mutuelle. 

Teo, Tai, Tin et Khoi

Mis à part quelques problèmes de santé et des marques de leur passé, comme des signes de comportement stéréotypé, les ours se portent bien, profitent de nombreux enrichissements et reçoivent des soins intensifs et personnalisés en fonction de leurs besoins. 

Danh

Sauvez les ours les plus tristes du Vietnam

Faire un don

Recherche