tigre Jill

À PROPOS Du réseau QUATRE PATTES 

Le bien-être animal. Dans le monde entier.

21.7.2021

Le réseau de l'association QUATRE PATTES, l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège.

Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler, l'organisation plaide pour un monde dans lequel les gens traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Aujourd'hui, avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam, ainsi que des refuges et sanctuaires pour les animaux sauvés dans 11 pays, le réseau QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme.

Les campagnes et projets durables du réseau QUATRE PATTES se concentrent sur les animaux de compagnie, notamment les chiens et chats errants, les animaux d'élevage et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins, les orangs-outans et les éléphants – détenus dans des conditions inadaptées ainsi que dans des zones de conflit.

Les équipes du réseau QUATRE PATTES s'engagent activement dans la lutte pour améliorer le bien-être des animaux de compagnie, d'élevage et sauvages. Dans ce but, des programmes et actions ont été déployés pour les animaux de compagnie et d'élevage et des sanctuaires ont été créés dans le monde entier pour que les animaux sauvages sauvés trouvent un foyer adapté à leur espèce.

Le réseau QUATRE PATTES a une approche axée sur les solutions et offre une aide rapide et directe aux animaux en détresse. Un autre objectif est de mettre en lumières les lacunes des systèmes actuels et d’établir des changements dans la politique, la société et l’économie pour le bien des animaux, et ceci par le biais de projets, de campagnes et de l’éducation. Ce travail est fondé sur l’expertise scientifique, des recherches solides ainsi que des actions impactantes de plaidoyer à l’échelle nationale et internationale. 

RÉVÉLER

Révéler 


Le réseau QUATRE PATTES révèle les souffrances des animaux dans le monde. 
En savoir plus

SAUVER

Sauver 


Le réseau QUATRE PATTES sauve les animaux en détresse sous influence humaine directe dans le monde entier.
En savoir plus

PROTÉGER

Protéger 


Le réseau QUATRE PATTES offre un foyer adapté aux animaux sauvages rescapés dans le monde entier.
En savoir plus

Révéler. Sauver. Protéger. 

Révéler

Le réseau QUATRE PATTES révèle les maltraitances, conçoit des solutions durables pour mettre fin à la souffrance animale et les met en œuvre dans le monde entier.  

Notre organisation dispose d’un réseau international, mène des travaux de recherche scientifique et effectue un travail d’information, de sensibilisation et de plaidoyer pour l’amélioration du bien-être animal.

Sauver

Le réseau QUATRE PATTES se bat contre les pratiques illégales et fait évoluer la législation pour améliorer la vie de millions d’animaux. 

Ainsi, nous collaborons avec les autorités et gouvernements du monde entier, mobilisons le public et proposons des alternatives plus responsables aux consommateurs.

Nous venons également au secours des animaux en détresse en leur apportant des soins vétérinaires, et en les sauvant de situations dangereuses ou abusives.

Protéger

Le réseau QUATRE PATTES accueille les animaux sauvages au sein de ses sanctuaires, de ses centres de réhabilitation et de ses réserves naturelles.  

Notre organisation se bat pour un comportement éthique envers les animaux, en insistant sur le respect des plus hauts standards de bien-être animal. 

Nous nous assurons également que les lois qui protègent les animaux sont strictement appliquées.

Des moutons sauvés en Roumanie

Découvrez les actions du réseau QUATRE PATTES


En savoir plus
Orang-outan

notre mission


QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège.

Soutenez les animaux

Recherche