Le saviez-vous ? Les singes sont principalement végétariens et aiment manger des fruits, des feuilles, des racines, mais aussi des noix et des graines de graminées. Connus pour utiliser divers outils, ils sont aussi (à l'exception des gorilles dont le poids ne permet pas de se mouvoir aussi facilement que d'autres) d'agiles grimpeurs dans les arbres. Malheureusement, ces animaux sont en grave danger. Les 3 principales menaces qui pèsent sur eux sont le braconnage, les maladies et la destruction de leur habitat naturel.
Le réseau QUATRE PATTES réhabilite les orangs outans orphelins de Bornéo en Indonésie et soutient le bien-être et la réhabilitation des gorilles au Gabon, en Afrique. Avec notre sanctuaire, L'ÉCOLE DE LA FORÊT POUR ORANG-OUTAN (Jejak Pulang) et le projet Fernan-Vaz Gorilla, nous donnons une seconde chance à ces animaux.
Guides et conseils
Pour organiser des vacances qui respectent les animaux sauvages et en apprendre plus sur ces grands singes
Les orangs-outans sauvés seront, nous l'espérons, un jour relâchés dans la nature, mais ils doivent d'abord apprendre des techniques de survie essentielles