
FORÊT DES OURS DE belitsa
Un projet mené en coopération avec la Fondation Brigitte Bardot et situé en Bulgarie depuis 2000
Le FORÊT DES OURS de Belitsa est situé dans les montagnes de Rila en Bulgarie. Le refuge est géré en coopération avec la Fondation Brigitte Bardot et est actuellement financé par les deux organisations.
La plupart des ours présents au refuge sont d'anciens ours dansants venus de Bulgarie, de Serbie et d'Albanie. Depuis le 19e siècle, les « ours dansants » étaient courants en Europe. Il s’agit d’ours qui ont été capturés à un jeune âge ou élevés en captivité, puis utilisés pour divertir le public en exécutant des tours. Ce dressage cruel a finalement été interdit en Bulgarie en 1998, mais la pratique s'est poursuivie jusqu'en 2007, lorsque QUATRE PATTES a sauvé les derniers « ours dansants » de Bulgarie et leurs a offert un foyer pour toujours, adapté à leur espèce, au FORÊT DES OURS de Belitsa.
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.
Bien que la plupart des ours présents au refuge soient d’anciens « ours dansants » d'autres ours ont aussi trouvé ici un foyer pour la vie. Le refuge offre à ses protégés des forêts denses et des collines pour se promener et s'isoler, des prairies et des endroits ensoleillés spécialement conçus pour se reposer, des étangs pour nager et des tanières artificielles pour les ours qui ne creusent pas par eux-mêmes leurs grottes d'hivernation.
Au FORÊT DES OURS de Belitsa les ours peuvent enfin vivre la vie qu'ils méritent et retrouver leurs instincts naturels