FORÊT DES OURS de Pristina

FORÊT DES OURS de Pristina

Un sanctuaire du réseau QUATRE PATTES au Kosovo depuis 2013

4.11.2021

La FORÊT DES OURS de Pristina été créée pour offrir un foyer adapté aux anciens " ours de restaurants " du Kosovo, autrefois détenus dans de minuscules cages et servant à attirer les clients. Après des années de lutte acharnée, le réseau QUATRE PATTES est parvenu à bannir cette forme cruelle de maltraitance des ours bruns dans le pays et à transférer les ours dans un sanctuaire adapté à leur espèce.

Au sanctuaire, les ours ont enfin la possibilité d'exprimer leurs comportements naturels, tout en ayant accès à des soins vétérinaires essentiels. L'environnement dont il disposent offre suffisamment d'espace aux animaux pour qu'ils puissent agir à leur guise, ils peuvent se déplacer librement ou se cacher. Les ours ont à leur disposition, des arbres et des structures en bois sur lesquels ils peuvent grimper, ainsi que des étangs pour s'y baigner. Mais surtout, le sanctuaire permet aux ours d'hiverner, un aspect essentiel à leur bien-être dans leur environnement naturel.

Site web de la FORÊT DES OURS de Pristina

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Les visiteurs sont invités à participer à des visites guidées par les experts du sanctuaire. Ils pourront en savoir plus sur l'histoire des ours bruns sauvés ainsi que sur le travail du réseau QUATRE PATTES en matière de bien-être animal et de protection de l'environnement. Les chiens sont acceptés à la FORÊT DES OURS de Pristina, uniquement tenus en laisse. Pour en savoir plus sur les visites, cliquez ici.

Le programme éducatif pour les enfants et les adolescents permet aux jeunes visiteurs de se familiariser avec les animaux, la nature et l'environnement. Avec le modèle éducatif, " l’école de la forêt ", ils pourront approfondir leurs connaissances sur le sujet grâce à des présentations, des quiz, des ateliers, des activités manuelles, des sports et bien d'autres.

Histoire

Fondée en 2012


Dès l’interdiction de la détention privée des ours au Kosovo en 2010, les contestations du public relative aux ours encore captifs ont conduit l'ambassade d'Autriche à établir un contact entre le réseau QUATRE PATTES et le gouvernement kosovar. La construction du sanctuaire a donc commencé en 2012, puis en 2013, le premier ours est arrivé.

Localisation

Où les trouver


Mramor, lac Badovci,
Prishtina 10000, Kosovo

Vous pouvez trouver plus d'informations ici – à seulement 30 minutes de Pristina, Kosovo (en voiture), retrouvez-les sur Google Maps

Réseaux sociaux

Suivez leur histoire


Retrouvez les actualités de la FORÊT DES OURS de Pristina, en anglais, sur leurs réseaux sociaux :

Facebook
Instagram
Twitter
Bear Gjina at BEAR SANCTUARY Prishtina

Pour aider les ours sauvés
de la captivité


Faire un don

Partager

Recherche