Faire un don
FORÊT DES OURS de Pristina

FORÊT DES OURS de Pristina

Un projet de QUATRE PATTES situé au Kosovo depuis 2013

4.11.2021

La FORÊT DES OURS de Pristina été créée pour offrir un refuge aux anciens "ours des restaurants" du Kosovo qui étaient gardés dans de minuscules cages délabrées à côté des restaurants afin d'attirer les clients. QUATRE PATTES a sauvé tous ces ours et a ainsi mis un terme définitif à cette forme cruelle de maltraitance des ours bruns dans le pays. En outre, les ours des restaurants d'Albanie ont également trouvé un nouveau foyer adapté à leur espèce au refuge.

Au refuge, les ours ont enfin la possibilité de vivre selon leurs comportements naturels, dans un foyer permanent, tout en bénéficiant des soins professionnels nécessaires. Les grands enclos offrent suffisamment d'espace aux animaux pour qu'ils puissent se déplacer librement et se cacher. Les enclos disposent d'arbres et de structures en bois sur lesquels ils peuvent grimper et d'étangs dans lesquels ils peuvent se baigner. Le refuge permet également aux ours d'hiverner en hiver, ce qui fait partie de leur cycle annuel naturel.

Site web de la FORÊT DES OURS de Pristina

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Les visiteurs du refuge sont invités à participer à des tours guidés par nos experts. Ceux-ci fournissent des informations sur les ours bruns sauvés ainsi que sur le travail de QUATRE PATTES en matière de bien-être animal et de protection de l'environnement. Les chiens sont les bienvenus à la FORÊT DES OURS de Pristina, à condition qu'ils soient tenus en laisse. Pour en savoir plus sur les visites, cliquez ici.

Notre programme éducatif pour les enfants et les adolescents permet aux jeunes de se familiariser avec les animaux, la nature et l'environnement. Notre modèle éducatif spécial, "l’école de la forêt", comprend des présentations, des quiz, des ateliers, des activités manuelles, des sports, etc.

Histoire

Après l’interdiction 


de la détention privée des ours au Kosovo en 2010, les protestations concernant les ours encore détenus en captivité ont conduit l'ambassade d'Autriche à établir un contact entre QUATRE PATTES et le gouvernement kosovar. En 2012, la construction du refuge a commencé et en 2013, le premier ours est arrivé.

Localisation

Où nous trouver


Mramor, lac Badovci,
Prishtina 10000, Kosovo

Vous pouvez trouver plus d'informations ici – à seulement 30 minutes de Pristina, Kosovo (en voiture), trouvez-nous sur Google Maps

Réseaux sociaux

Suivez nos histoires


Retrouvez des nouvelles fréquentes, en anglais, sur les réseaux sociaux de la FORÊT DES OURS de Pristina :

Facebook
Instagram
Twitter
Bear Gjina at BEAR SANCTUARY Prishtina

Soutenez nos ours sauvés

à la FORÊT DES OURS de Pristina

Faire un don

Recherche