Faire un don
Refuge pour Animaux Sauvages TIERART

Refuge pour Animaux Sauvages TIERART 

Un projet de coopération entre QUATRE PATTES et Tierart e.V. situé en Allemagne depuis 2013

4.11.2021

Le Refuge pour Animaux Sauvages TIERART abrite et soigne de nombreux animaux sauvages indigènes tels que des renards, des blaireaux, des chats sauvages, des lièvres, des cerfs, des ratons laveurs, des loirs et des hérissons. Depuis 2015, le refuge de QUATRE PATTES peut accueillir des grands félins sauvés, en leur offrant un espace adapté à leurs espèces. Il fournit également un foyer à vie à un certain nombre d'autres espèces animales qui ne peuvent pas être relâchées et vivent au refuge, notamment un grand troupeau de moutons et de chèvres.

Depuis 2017, TIERART gère un refuge pour lynx en coopération avec le projet EU-LIFE-LUCHS. Dans le cadre de ce projet, les lynx blessés ou orphelins issus du programme de réintroduction sont accueillis, soignés et ensuite réintroduits dans la nature, dans la forêt du Palatinat. Ces dernières années, d'autres enclos pour les chats sauvages, les renards pastel, les renards roux et les ratons laveurs ont été planifiés et ont pu être construits.

Site web du Refuge pour Animaux Sauvages TIERART 

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

De nombreux animaux séjournent à TIERART pour être élevés ou recevoir des soins médicaux. Pour les protéger, les visiteurs ne peuvent découvrir le refuge que certains jours de la semaine. Des visites guidées permettent de découvrir le refuge et l'une des expositions.

Il est également possible de vivre une journée en tant qu'apprenti soigneur dans notre refuge.  Lors de cette journée, vous pourrez contribuer directement aux soins de nos animaux en les nourrissant ou en proposant des idées et des activités d'enrichissement.

Histoire

En 2000, l'association


TIERART e.V. a acheté une ancienne caserne pour reloger des animaux sauvages exotiques et indigènes. La collaboration entre TIERART et QUATRE PATTES a débuté en 2013.

Localisation

Où nous trouver 


TIERART gGmbH,
Tierartstraße, 166506, Maßweiler, Allemagne

Vous pouvez trouver plus d'informations ici – à seulement 35 minutes de Kaiserslautern (en voiture), trouvez-nous sur Google Maps

Réseaux sociaux

Suivez nos histoires


Retrouvez des nouvelles fréquentes, en anglais, sur les réseaux sociaux du Refuge pour Animaux Sauvages TIERART

Facebook
Instagram
Tigresse Varvara au TIERART

Soutenez nos animaux sauvages sauvés

au Refuge pour Animaux Sauvages TIERART

Faire un don

Recherche