Chico

L'histoire de Laura

Le petit Chico a été vendu sans passeport pour animaux de compagnie, ni certificat de vaccination, mais avec une maladie mortelle

15.7.2022

La mère de Laura a repéré une annonce proposant des petits chiots à la recherche d’une famille aimante sur un site de petites annonces. Elle a contacté le vendeur et pris rendez-vous pour rendre visite pour la première fois aux chiots à l’appartement de l’éleveur.

Quand Laura et sa mère sont arrivées à l’appartement, elles étaient surprises à quel point il était sale et négligé et il y avait une mauvaise odeur dans la chambre où se trouvaient les chiots. Quand Laura a demandé au vendeur quels contrôles avaient été effectués par le vétérinaire, elle a reçu la réponse que les chiots avaient déjà été vaccinés et vermifugés. Cependant, le vendeur n'a montré aucune preuves et il ne pouvait fournir aucun certificat de vaccination, ni information sur la puce électronique, ni certificat de pedigree, ni passeport pour animaux. On a également montré à Laura et à sa mère un chien qui était censé être la mère. Cependant, le vendeur n'a pas laissé ce chien interagir avec les chiots, ce que Laura a trouvé suspect. Malgré cela, Laura et sa mère sont immédiatement tombées amoureuses de l'un des chiots et ont ramené le petit Chico à la maison le jour même.

Laura ne s'inquiétait pas encore puisque Chico venait de quitter ses camarades de jeux et se trouvait seul dans une nouvelle maison. Cependant, le jour suivant, Chico avait toujours la diarrhée et Laura a commencé à se douter que quelque chose n'allait pas. Plus tard dans la journée, la situation s'est aggravée et, alors que Laura tenait Chico dans ses bras, il a cessé de respirer pendant un moment. Laura a immédiatement appelé son vétérinaire pour prendre un rendez-vous d'urgence. Le vétérinaire a immédiatement examiné Chico et a remarqué qu'il était très faible et que ses gencives étaient presque entièrement blanches. Des prélèvements sanguins ont confirmé que Chico était atteint du parvovirus, une infection mortelle pour les jeunes chiots. À ce stade, le virus avait déjà atteint un stade avancé et, malheureusement, Chico a dû être endormi pour mettre fin à ses souffrances.

Chico a vécu moins de 24 heures dans le foyer aimant de Laura, laissant la famille le cœur brisé.

Laura partage maintenant l'histoire de Chico afin de sensibiliser le public au commerce illégal de chiots et aux risques liés à l'achat d'un chiot auprès de vendeurs en ligne. Regardez son témoignage :

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Chaque année, d'innombrables chiots sont élevés et vendus par des marchands de chiots illégaux, laissant les propriétaires confrontés à des coûts financiers, lorsque les chiots sont malades ou meurent.

Si vous envisagez d'acheter un chiot, sachez quels sont les risques potentiels Learn more !

Partager

Recherche