Chapi le chat

janv. 2023

Shelter / Private home

Le sauvetage de Chapi et sa fratrie

Des chatons miraculés et un baby-sitter très particulier

10.2.2023

Âgés de quelques jours seulement, Chapi et ses frères et sœurs se sont retrouvés dans une grande détresse. Après avoir perdu leur mère dans un accident de voiture, les petits orphelins ont été abandonnés à leur sort dans les rues de Bulgarie. 

De nombreux chatons nouveau-nés meurent sans la présence de leur mère. Chapi et ses frères et sœurs n'avaient donc que peu de chance de survivre.  

Les chatons ont été heureusement trouvés et immédiatement emmenés au sein de notre clinique Bankya. Les soins urgemment prodigués ont permis de sauver Chapi et ses frères et sœurs, qui ont tous survécu. 

Un baby-sitter à fourrure 

Luke, un ancien chien errant appartenant désormais à l'un des vétérinaires, a également joué un rôle déterminant dans le processus de convalescence et de socialisation des chatons. Il s'est tout d’abord montré très intéressé par les soins à apporter aux chatons pour au final s'occuper d'eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les réchauffant, les câlinant et jouant avec eux. 

Grâce à tous ces soins, Chapi et ses frères et sœurs sont en parfaite santé. 

Une fin heureuse  

Chapi a trouvé un foyer pour la vie et c’est la famille idéale : ils ont un berger allemand qui a grandi avec des chats et qui les adore ! Chapi et lui se sont entendus dès le début et sont maintenant inséparables. 

Partager

Recherche