ECOLE DE LA FORÊT

Le sauvetage de Gherana 

Une incroyable transformation 

10.2.2023

Gerhana est né en 2017. Il a été secouru le 31 janvier 2018 puis transféré au sein de notre ÉCOLE DE LA FORÊT. Il a été trouvé dans un état critique, enfermé dans une cage pour chat minuscule, au milieu d’une salle vide. Déshydraté, il souffrait également de malnutrition et risquait la mort. Il a donc été transféré immédiatement en unité de soins intensifs. 

Gerhana signifie " éclipse ", comme le veut la tradition indonésienne lorsqu’un bébé de sexe masculin voit le jour pendant ce phénomène.  

Actuellement au niveau 2 au sein de notre sanctuaire, Gerhana est en transition vers le niveau 3 depuis qu'il a commencé à dormir en forêt. C'est un jeune orang-outan plein de vie qui adore se balancer d'arbre en arbre avec panache. Il est le premier arrivé sur les lieux lorsque les soigneurs et soigneuses trouvent un arbre fruitier et il aime se partager ses repas avec les autres orangs-outans. C’est une véritable joie de le voir prendre du poids et s’amuser dans la forêt ! 

Gerhana garde encore une trace de son triste passé : une balle de fusil enfoncée dans l'épaule gauche qu’il a probablement reçu durant le conflit qui a tué sa mère. Cette balle ne le gêne aucunement mais elle sera sans doute retirée lorsqu'il sera plus âgé. 

Un orang-outan orphelin

Aidez-nous à sauver les orangs-outans orphelins


Faire un don

Partager

Recherche