Ours Bakhmut

sept. 2022

Domazhyr

Le sauvetage de l'ours Bakhmut

Piégé dans un petit enclos, il a été abandonné dans une zone de guerre

21.11.2022

En temps de guerre et de crise, les animaux sont souvent les victimes oubliées. L'ours Bakhmut était l'un de ces oubliés. Extrêmement stressé et souffrant de malnutrition, il a été trouvé par des militaires dans une cour privée de la région de Donetsk, déchirée par la guerre. Piégé dans sa cage en béton et abandonné par son propriétaire, il a été laissé à son sort.

Transfert d'urgence

Les militaires ukrainiens se sont occupés du pauvre ours brun, mais après plusieurs jours, ils ne pouvaient plus le nourrir. Ils ont contacté nos organisations partenaires locales Wild Animal Rescue (WAR) et UAnimals, qui ont informé QUATRE PATTES en leur demandant de recueillir l'ours. Immédiatement, une mission de sauvetage d'urgence a été mise en place. Le 8 septembre, Bakhmut est arrivé sain et sauf au FORÊT DES OURS de Domazhyr. Son état était très mauvais mais semblait déjà s'améliorer pendant le transfert.

Une nouvelle vie en toute sécurité et liberté

Après son arrivée au FORÊT DES OURS de Domazhyr, Bakhmut s'est bien installé et peut maintenant s'habituer à son nouvel environnement. Notre équipe expérimentée du refuge surveille de près le comportement et l'état de santé de Bakhmut pour s'assurer qu'il puisse se remettre de son passé et commencer à vivre dans un cadre adapté à ses besoins.

Bakhmut, nommé d'après la ville où il a été trouvé, est un ours calme. Son comportement laisse penser qu'il est habitué à la présence humaine. Au cours de ses premiers jours, il était assez timide, observant plutôt son environnement à distance, mais il est rapidement devenu plus actif et a commencé à explorer son nouveau foyer avec curiosité.

Mise à jour : novembre 2022

L'ours Bakhmut se porte bien. Après avoir été relâché dans un grand enclos forestier, il profite maintenant de sa liberté. Il semble détendu et aime s'allonger dans la maison des ours d'où il peut observer les autres enclos. À l'avenir, il pourra se socialiser avec d'autres ours. De plus, cette année, Bakhmut aura l'occasion d'hiverner car il bénéficiera de conditions appropriées. Il a un grand appétit et apprécie particulièrement le poisson !

La détention privée d'ours en Ukraine

Depuis novembre 2021, la détention d'animaux sauvages, tels que les ours ou les grands félins, à des fins de divertissement est illégale en Ukraine. Cependant, la détention privée d'animaux sauvages est toujours autorisée, si les conditions sont conformes aux normes minimales et que les propriétaires détiennent les documents requis. QUATRE PATTES continue de se battre pour améliorer la situation des ours en Ukraine.

Ours Vova

Soutien à l'Ukraine


Ce que vous devez savoir et comment vous pouvez aider

En savoir plus

Partager

Recherche