Jackson, un renard sauvé par QUATRE PATTES

avr. 2019

TIERART

Le sauvetage du renard Jackson 

Jackson, le (renard) rescapé partage un nouveau foyer avec d’autres renards secourus

9.10.2019

Jackson est un renard argenté gardé enfermé avec une autre renarde par un éleveur dans une seule petite pièce tout en carrelage. Malheureusement, la femelle est décédée avant qu’une organisation de protection animale puisse confisquer les animaux. L’éleveur ayant intenté un procès contre leur confiscation, et il a fallu lutter plus d’un an pour s’assurer que Jackson ne retourne pas vivre dans ces conditions invivables. 

Le renard est finalement arrivé sain et sauf en avril 2019 dans son nouveau foyer au Refuge pour Animaux Sauvages TIERART. Il a pu sentir l’herbe sous ses pattes et voir le ciel au-dessus de lui pour la première fois de sa vie ! Il vit aujourd’hui avec un autre renard issu de sauvetage, Porthos. 

Jackson ramène parfois de la nourriture à Porthos, qu’il prend de sa gamelle pour la mettre sous le museau de Porthos. Adorable ! 

Tous les ans, des millions de renards comme Jackson sont torturés et tués pour leur fourrure. Heureusement pour lui, Jackson n’aura plus jamais à souffrir de cette cruauté, et peut désormais vivre paisiblement et en toute sécurité la vie qu’il mérite.

La vie heureuse de Jackson au Refuge pour Animaux Sauvages TIERART

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Le commerce de fourrure

Plus de 100 millions d’animaux sont tués chaque année dans le monde pour leur fourrure. La plupart d’entre eux grandissent dans les fermes d’élevage, entassés dans des cages en métal étroites, et forcés d’endurer une vie cruelle et emplie de violence. Des millions d’animaux sauvages sont capturés et tués pour leur fourrure à l’aide de pièges à collet, ou encore de pièges à mâchoires les attrapant par les pattes ou parfois enserrant même leur corps entier. 

Les besoins comportementaux des espèces gardées dans ces fermes à fourrure ne peuvent en aucun cas être remplis. Des publications scientifiques ont mis en lumière plusieurs sérieux problèmes de bien-être animal suite à des enquêtes sur le terrain dans différents pays, relevant de conditions d’élevage cruelles pour toutes les espèces : 

  • Isolation dans des espaces limitant leur mobilité et des cages à barreaux qui ne permettent pas à l’animal de vivre comme il le ferait à l’état sauvage 
  • Des cages sales qui causent maladies, blessures non soignées, et infections 
  • Des comportements anormaux chez les animaux (stéréotypies), comme s’arracher les poils, et les blessures auto-infligées à cause du stress et de la frustration 
  • Des méthodes inhumaines incluant des coups, étranglement, et les animaux trainés par la queue 
  • Des méthodes d’abattage extrêmement cruelles : asphyxie, électrocution, étouffement, et dépècement à vif 
  • L'élevage sélectif de “renards monstres/géants”, qui souffrent d’obésité pathologique pour maximiser le rendement en fourrure

Des animaux comme Jackson, Porthos et tous les autres renards à TIERART méritent bien plus que d’être réduits à la seule exploitation de leur fourrure.

Amelia et Meimo au Arosa

Aidez-nous à protéger des renards 
tels que  Jackson 

Soutenez notre travail

Faites un don

Partager

Recherche