10 choses à savoir sur le commerce de la viande de chien et de chat
Le saviez-vous ?
Le réseau QUATRE PATTES s'est donné pour objectif de mettre fin au commerce de la viande de chien et de chats au Cambodge, au Vietnam et en Indonésie d'ici 2030.
Chaque année, près de 3 millions de chiens sont tués au Cambodge, au Vietnam ils sont environ 5 millions et plus de 1 million en Indonésie.
De nombreux chiens et chats de compagnie sont arrachés à leurs familles, les animaux errants sont quant à eux capturés dans les rues pour alimenter le commerce de leur viande. Pour attraper les animaux, ces criminels ont souvent recours à des appâts empoisonnés au cyanide.
Au Cambodge, un plat à base de viande de chien coûte environ 5 000 Riel (1,13€).
Au Cambodge, la viande de chien est communément appelée " sach pises " (viande spéciale) en Khmer et elle est souvent consommée en apéritif. Les femmes enceintes mangent également de la viande de chien pour ses prétendus bienfaits médicinaux après l'accouchement.
Au Vietnam, la viande de chat est habituellement consommée au début du mois lunaire dans le but d'attirer la chance.
Les chiens sont brutalement tués, ils sont noyés, battus à mort, étranglés ou électrocutés.
Il a été démontré que la consommation de la viande de chien est directement liée à des épidémies de maladies mortelles pour l'homme, comme la rage ou le choléra.
Au Vietnam, la viande de chat est appelée " petit tigre " et connaît un succès croissant au sein des restaurants, surtout dans le Nord du pays.
La viande des chiens et chats au pelage noir est particulièrement recherchée pour ses prétendues vertus médicinales.
Il est temps d'en finir !
Pour nous aider à mettre fin à ce commerce immoral