#BreakTheViciousCycle

#BreakTheViciousCycle

Pour mettre fin au commerce de tous les grands félins et de leurs parties en Afrique du Sud

En savoir plus

#BreakTheViciousCycle

QUATRE PATTES se bat pour mettre fin à l'élevage en captivité et à la détention de lions et autres grands félins à des fins commerciales en Afrique du Sud.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

L'exploitation des grands félins en Afrique du Sud ne cesse de croître et concerne non seulement des espèces indigènes comme les lions et les léopards, mais aussi des espèces exotiques comme les tigres et les jaguars.

La demande pour les grands félins fait qu'ils sont désormais élevés de manière intensive et commercialisés en grand nombre dans le monde entier : 

  • Légalement : Ce commerce signifie qu'ils peuvent être élevés en captivité et exploités à des fins lucratives (pour des interactions, comme animaux de compagnie, pour la chasse aux trophées ou pour le divertissement).
  • De manière illégale : L' Afrique du Sud est l'un des principaux exportateurs de grands félins et de leurs parties vers l'Asie, où ils sont principalement utilisés dans la médecine traditionnelle.

L' Afrique du Sud élève de nombreuses espèces de grands félins pour le commerce international et est l'un des principaux exportateurs de grands félins et de leurs parties vers l'Asie. Le commerce illégal d'espèces sauvages est la quatrième activité criminelle au monde, et il est alimenté par le commerce de produits dérivés de grands félins en provenance d'Afrique du Sud, ce qui stimule la demande des consommateurs, principalement en Asie, pour leurs parties.

En raison de l'influence directe de l'homme, quatre (lion, tigre, léopard, jaguar) des cinq espèces de grands félins sont confrontées à des problèmes sans précédent qui ne se limitent pas seulement à une crise du bien-être animal, mais qui contribuent également au déclin des espèces dans la nature.

Lion

SUPPORTEZ LES GRANDS FÉLINS DANS LE BESOIN

Faites un don

Recherche