Transport d'animaux vivants en mer

Tragédies en mer – Carthagène  et le Canal de Suez

La souffrance de milliers d'animaux piégés à bord de navires de transport

3.5.2021

En décembre 2020, les navires Elbeik et Karim Allah ont quitté les ports de Tarragone et de Carthagène, en Espagne, avec 2 600 jeunes bovins à bord. En raison d'une suspicion d'infection par la fièvre catarrhale, les animaux sont restés bloqués en mer pendant trois mois : ils ont souffert dans des conditions cruelles avant d'être finalement tués en mars 2021, à leur retour en Espagne.

Pendant que les bovins étaient tués, dans le port de Carthagène et dans d'autres ports de l'Union européenne, d'autres animaux étaient déjà embarqués à leur tour sur des navires et expédiés vers des pays tiers, comme à l'accoutumée.

QUATRE PATTES était sur place, dans le port de Carthagène, lorsque le calvaire des jeunes bovins sur l'Elbeik s'est terminé par leur mise à mort. L'équipe a documenté les autres transports de bovins et d'ovins en partance.

Lorsque le navire Ever Given a bloqué le canal de Suez en mars 2021, des milliers de moutons et des centaines de bovins ont dû attendre et souffrir en mer, à bord de navires de transport.

Lorsque les animaux ont de nouveau été piégés en mer pendant le blocage du canal de Suez, QUATRE PATTES était présente à Port Saïd, en Égypte, et à Port Aqaba, en Jordanie, pour recueillir des informations sur l'état des moutons et des bovins à leur arrivée.

L'équipe de QUATRE PATTES a documenté le voyage de milliers de moutons à bord de l'Omega Star, qui a quitté Carthagène le 16 mars et a été pris dans le blocus du canal de Suez avant d'arriver finalement au port d'Aqaba, en Jordanie, le 30 mars.

Toutes les preuves rassemblées indiquent une chose : en mer, les animaux souffrent atrocement, et lorsque des accidents se produisent, ces animaux sont pris au piège sans possibilité de s'échapper.

Il n'y a aucune raison légitime de perpétuer ce système de transport. Les pays qui importent des animaux vivants des pays de l'Union européenne, importent également de la viande de ces mêmes pays. Il est possible d'exporter de la viande au lieu d'animaux vivants. Cela se fait déjà. Il est temps que la Commission européenne mette fin à tous les transports d'animaux vivants sur de longues distances et vers des pays tiers !

Transport d'animaux vivants

LE TRANSPORT LONGUE DISTANCE D'ANIMAUX VIVANTS DOIT CESSER 


Aidez-nous à mettre fin à ce système cruel ! 

Signer ici

Partager

Recherche