Faire un don
Élections législatives 2022 : la condition animale se joue aussi a l'assemblee nationale !

Élections législatives 2022 : la condition animale se joue aussi a l'assemblee nationale !

Ensemble, avec 29 autres ONG, l’organisation QUATRE PATTES demande aux candidats de s’engager pour les animaux

11.5.2022

Les 577 députés, élus par les citoyens les 12 et 19 juin prochains, auront le pouvoir d’agir au sein du Parlement pour faire progresser la condition animale en France pendant les 5 prochaines années.

C’est pourquoi, dans le cadre des élections législatives, nous demandons, aux cotés de 29 autres organisations, à tous les candidats et partis politiques de s’engager sur les 22 mesures prioritaires pour les animaux. Retrouvez ici les 22 mesures que nous avons déjà partagées avec vous lors des présidentielles de cette année.

Quels sont les candidats engagés en faveur des animaux ?

Tout au long de la campagne la liste des candidats engagés sera mise à jour régulièrement. Vous pouvez les retrouver ici.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Comment pouvez-vous aider ?

Aidez-nous à pousser les candidats à s’engager pour les animaux. Vous aussi, contactez les candidats en leur demandant de signer notre charte (télécharger ici). Nous vous avons préparé le message suivant que vous poussiez l’utiliser et l’adapter:

La protection des animaux est un sujet important pour moi et pour un grand nombre de citoyens. Je vous encourage donc à signer la charte Engagement Animaux 2022 qui contient 22 mesures prioritaires proposées par 30 organisations de protection animale. Je vous remercie par avance de bien vouloir renvoyer cette charte signée à l’adresse indiquée dans le document, afin que votre nom puisse être ajouté à la liste des candidats engagés sur la plateforme Engagement Animaux 2022. Les électeurs pourront ainsi prendre connaissance de votre engagement en faveur des animaux.

Comment les contacter ?

  • Contactez les candidats sur les réseaux sociaux. Envoyez un message privé aux candidats et/ou tagguez les candidats dans vos commentaires et publications sur Twitter, Facebook et Instagram pour les interpeller. Vous pouvez utiliser le hashtag #Animaux2022.
  • Rendez-vous aux réunions publiques organisées par les candidats dans votre ville, imprimez la charte Engagement Animaux 2022 (page 4) pour leur remettre en mains propres.
  • Envoyez un courriel aux députés sortants candidats à leur réélection sur leur adresse officielle : prenom.nom@assemblee-nationale.fr (trouvez votre député)
  • Rendez-vous sur le site de campagne du candidat ou du parti politique que vous souhaitez contacter et écrivez-lui via le formulaire de contact web.
Un chat

Découvrez nos campagnes

pour changer le futur des animaux

ici

Recherche