Factory farming

Ils souffrent, nous souffrons

Mettre fin à la souffrance animale et prévenir de futures pandémies

En savoir plus
End Fur farms

Nous pouvons créer un monde

où les animaux, l'environnement et les humains sont mieux traités !

Faire un don

Prévenons ensemble la pandémie de demain

Le COVID-19 nous a enseigné bien des choses et plus particulièrement que l’homme se doit d’améliorer la façon dont il traite les animaux. Les trois quarts des maladies infectieuses humaines émergentes sont dues aux animaux.  Les scientifiques et experts du monde entier nous ont fait la démonstration du lien existant entre le bien-être animal et l'augmentation du risque de pandémie. Il semblerait toutefois que la volonté politique de contribuer à réduire ce risque est inexistante. Nous ne pouvons pas laisser une telle situation se produire une nouvelle fois !

Partout dans le monde, l'année 2020 nous a tous poussés à bout et nos sociétés ont maintenant atteint un tournant décisif. En effet, ces temps difficiles nous ont donné une immense opportunité de changer notre mode de vie et de modifier la façon dont nous traitons les animaux.

Nous ne pouvons cependant pas y parvenir seuls, ce sont nos gouvernements qui détiennent la clé et la possibilité de mettre en œuvre ces changements. Ils peuvent dès à présent prendre d'ambitieuses décisions destinées à prévenir de futures pandémies. Alors aidez-nous à expliquer aux responsables politiques que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre et que cette pandémie constitue un tournant décisif.

Remettons les compteurs à zéro pour un avenir meilleur

Ce dont le monde a un besoin urgent est une réforme de nos relations avec les animaux. Les institutions internationales et les gouvernements nationaux doivent s’attaquer aux causes profondes des zoonoses dans le cadre d’une approche globale qui reconnaît le bien-être animal comme aspect important dans la prévention des pandémies et doivent prendre les mesures nécessaires pour améliorer ce bien-être. Le cadre de règles « One Welfare » pourrait servir de guide pour traiter notre planète et tous ses habitants avec plus de respect, de bienveillance et de compassion, pour leur bien et pour le nôtre. L’action politique visant à prévenir les futures pandémies doit s’attacher à rendre nos systèmes agricoles et d’élevage plus résilients et à interdire les pratiques augmentant le risque d’apparition et de propagation de zoonoses, telles que le commerce des animaux sauvages, celui de la viande de chien et de chat et l’élevage d’animaux à fourrure.

Nos revendications

Fermons toutes les fermes à fourrure

Fermons les fermes à fourrure


Les systèmes d’élevage en batterie visant à mettre les animaux en cage et à l'étroit causent d'immenses souffrances et réunissent les conditions idéales pour la propagation des virus, présentant ainsi un risque pour la santé publique. En savoir plus ici !

Interdisons le commerce d'animaux sauvages

Interdisons


le commerce d'animaux sauvages pour la consommation humaine, pour la médecine traditionnelle et pour la détention privée. Il faut immédiatement fermer tous les marchés qui vendent des animaux sauvages vivants afin de protéger les animaux, les écosystèmes et les humains. En savoir plus ici !

Mettons fin à l'élevage intensif

Mettons fin à l'élevage intensif


pour faire cesser les souffrances inutiles ! À l'avenir, les systèmes d'élevage doivent s'adapter aux besoins des animaux et non l'inverse.  Pour en savoir plus, cliquez ici !

Mettons fin au trafic et à la consommation de viande de chien et de chat

#ProtectMillions


Mettons fin au trafic de viande de chien et de chat pour enrayer cette pratique extrêmement cruelle et pour aider à éradiquer les zoonoses actuelles telles que la rage et le choléra et prévenir le risque réel d'apparition de futures zoonoses.
En savoir plus !

Lorsque les animaux souffrent et endurent la cruauté, ils sont affaiblis et vulnérables, ce qui crée les conditions idéales pour que les maladies se propagent entre eux. En raison des nombreux échanges de pathogènes entre ces animaux, certains d'entre eux développent la capacité de se transmettre à l'homme et ont des conséquences mortelles, comme nous le constatons actuellement avec le COVID-19. Lorsque les animaux souffrent, nous souffrons aussi !

Nous pouvons créer un monde

Nous pouvons créer un monde

où les animaux, l'environnement et les humains sont mieux traités !

Faire un don

Recherche