Rabbit

Avoir de la compassion est toujours à la mode

En savoir plus

#Wear it Kind 

Aucun animal ne mérite de souffrir au nom de la mode, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à choisir des vêtements respectueux des humains, des animaux et de l'environnement. 

Une mode véritablement éthique prend en compte les droits humains, la protection de l'environnement et le bien-être animal. La mode ne doit pas seulement être belle et nous faire nous sentir bien, elle doit elle-même bien-faire. Pendant trop longtemps, les humains, les animaux et l'environnement ont été les victimes cachées d'une industrie qui vaut plusieurs milliards de dollars. 

Mais cela est en train de changer, et la mode du futur est respectueuse des animaux.

Ensemble avec l'industrie de la mode, nous pouvons créer un mouvement de mode éthique et faire en sorte que la protection des animaux soit une priorité essentielle !

Animaux

 

Plus de deux milliards d'animaux finissent transformés en articles de mode et en textiles chaque année. Beaucoup d'entre eux souffrent de toutes sortes de manières au nom de l'habillement.

La pièce manquante.


Des études ont révélé que les nouvelles générations se sentent de plus en plus concernées par le bien-être des animaux dans la mode. Il est évident que l'industrie de la mode peut changer !  

Humains

 

Environ 75 millions de personnes travaillent pour fabriquer nos habits et 80 % d'entre elles sont des jeunes femmes. La plupart de ces individus sont exploités, vivent dans la pauvreté et travaillent dans des conditions dangereuses.

Nous avons besoin de plus de bonté vis-à-vis des êtres humains.


Les violations des droits humains persistent et des mesures basiques de protection de la santé et de la sécurité n'existent que rarement. 

Planète

150 milliards de vêtements sont fabriqués chaque année et la plupart d'entre eux finissent à la décharge. Les produits chimiques utilisés dans les élevages destinés à fabriquer nos vêtements, ceux utilisés pour les laver, et en particulier ceux utilisés pour les teindre ont un impact dévastateur sur l'environnement. 

Notre environnement souffre pour la mode.


On estime que les émissions de gaz à effet de serre produites par l'industrie de l'habillement représentent 10 % des émissions mondiales, soit un pourcentage énorme.

Prêtez le serment Wear it Kind de vous habiller avec bienveillance et rejoignez un mouvement mondial réunissant des individus, des designers et des marques déterminés à faire en sorte que le bien-être animal devienne le troisième pilier essentiel de la mode éthique.

« Si un animal a souffert en cours de route, ça ne peut pas être éthique. »

Jessica Medcalf, responsable monde de l'engagement, QUATRE PATTES International

Ensemble, nous faisons une différence !

En tant que communauté mondiale, nous créons un monde plus bienveillant pour tous, et cela inclut les animaux. Nous faisons avancer le monde vers #WearitKind !

Cliquez ici pour obtenir des informations plus approfondies sur la manière dont l'industrie de la mode peut faire preuve de plus de bonté à l'égard des animaux et pour découvrir quelles solutions existent pour régler certains des problèmes les plus préoccupants liés au bien-être animal dans la mode.

QUELS SONT LES PROBLÈMES ? 

Un agneau d'élevage

La laine de mouton et le mulesing

Les moutons sont des êtres complexes, curieux et sociaux, qui sont malheureusement souvent maltraités

En savoir plus
Des renards à fourrure

La fourrure

Des pratiques brutales persistent dans l'industrie de la fourrure d'animaux domestiques et sauvages

En savoir plus
Des oies

Le duvet

Saviez-vous que plus de 600 millions d'oies et 3 milliards de canards sont élevés chaque année pour la consommation humaine ?

En savoir plus
Une vache

Le cuir

Vous êtes-vous déjà demandé ce que traversent les animaux d'élevage et sauvages qui sont utilisés dans les chaînes d'approvisionnement du cuir ?

En savoir plus

Pour en savoir plus

Lapin

Foire Aux Questions

Dans notre FAQ et nos guides, vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées


En savoir plus
Wear it kind

La mode bienveillante commence avec vous

Guide d'achat de QUATRE PATTES: alternatives au cuir


En savoir plus
Un agneau

À savoir pour les entreprises

QUATRE PATTES s'engage à travailler avec l'industrie pour aboutir à un changement durable pour les animaux. Nous mettons les problèmes en évidence et aidons à identifier des solutions. Nous apprenons ensemble au fur et à mesure de ce processus qui tend vers une industrie de la mode réellement responsable et éthique, qui attache de l'importance au bien-être animal.


En savoir plus
#Wearitkind

La mode bienveillante commence avec vous !

#WearItKind

Je m'engage !

Source

1 Brands in Motion 2019, ‘The new brand loyalty,’ https://www.we-worldwide.com/media/4uwar21e/we-brands-in-motion-2019-new-brand-loyalty.pdf
2
 Future of Sourcing 2019, ‘The rise of the ethical consumer and why businesses need to follow,’ 

Recherche